Subventions aux PME : il est encore temps de participer au concours PM’UP

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Par Fabien Marty Modifié le 10 janvier 2013 à 21h20

Le Conseil régional d’Ile de France renouvelle son dispositif PM’up destiné à accompagner la mise en œuvre de la stratégie de développement d’entreprises franciliennes à fort potentiel de croissance. Depuis 2008, près d’une candidature sur deux a été retenue par le jury. Ces entreprises ont pu bénéficier jusqu’à 250 000 euros d’aides financières permettant des investissements de capacité ou de modernisation, le dépôt ou l’extension de brevets, des prestations de conseil sur des problématiques ciblées, des actions contribuant à la conquête de marchés export ou encore le recrutement de cadres sur des fonctions nouvelles et structurantes mais non commerciales.

PM’up est également l’occasion de bénéficier d’un appui technique sur trois ans.

En tant qu’expert du financement de l’innovation depuis 15 ans au sein de la société de conseil Efficient Innovation, j’attire l’attention des dirigeants de PME sur deux points majeurs qui conditionnent la réussite de cette démarche avant et après son obtention.

- L’accompagnement proposé par le dispositif PM’up cible prioritairement des entreprises qui rassemblent déjà plus d’une vingtaine de salariés et s’inscrit le plus souvent sur une durée de trois ans.
- Les bénéficiaires du dispositif PM’up devront mettre en place des méthodes et des outils dédiés au suivi interne des engagements pris avec la Région, ce dernier pouvant s’avérer quelque peu consommateur de temps et d’énergie.

L’appel à projet de décembre 2012 concerne les secteurs suivants : éco-activités ; santé, sciences de la vie ; technologies de l’information et de la communication ; transport et mobilité durable ; création, culture, loisirs.

Vous n’avez plus que quelques jours pour candidater, ne ratez pas l’occasion de faire grandir votre PME.

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Diplômé d’un Bachelor of Science et MBA en marketing international, Fabien Marty est investi dans le monde du conseil en entreprises et en management de l’innovation depuis près de 15 ans. Il contribue quotidiennement, en tant que Manager, au pilotage de missions d’envergure réalisées par Efficient Innovation, société de conseil en management, organisation et financement de l’innovation. Ses missions concernent principalement l’ingénierie de projet, pour le compte d’acteurs publics et privés de l’innovation : - Accompagnement dans la définition stratégique et la préparation de grands projets technologiques collaboratifs innovants, notamment dans le cadre des programmes des Investissements d’avenir et de la Commission européenne ; - Elaboration de plans d’actions “innovation” (feuille de route, gestion de portefeuille de projets de R&D) ; - Préparation et mise en œuvre d’accords de partenariats technologiques nationaux et européens ; - Gestion et pilotage d’action collective. Au-delà de cette activité, Fabien Marty est également expert évaluateur des projets Eurostars auprès du secrétariat Eureka et du programme-cadre de la Commission européenne.

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