Martinique, la préfecture veut limiter l’impact sur l’emploi de la tempête Matthew

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 4 octobre 2016 à 10h16
Tempete Martinique Emploi Licenciement Impact Economique Chomage
6,1%Entre juillet 2015 et juillet 2016 le nombre de chômeurs de catégorie A en Martinique a chuté de 6,1 %

Après le passage de la tempête tropicale Matthew, la Préfecture de la Martinique a publié un communiqué pour « prévenir les licenciements économiques éventuellement liés à ces intempéries ».

La tempête Matthew a touché l’île de la Martinique et causé d’importants dégâts matériels. Les perturbations de cette tempête tropicale qui continue a semé destruction et inquiétudes jusqu’en Amérique du Sud et maintenant en Haïti ont créé le débat sur l’île. « Le pays paralysé deux journées entières pour une aussi modeste tempête : que serait-ce s’il s’était agi d’un ouragan de classe 5, du type Hugo ? On en tremble d’avance ! Cette crise a permis de révéler une nouvelle fois nos carences : services publics en panne, incompréhension du dispositif de vigilance, manque d’infrastructures routières pour la mise hors d’eau du territoire. La liste est longue des failles de la gestion de crise lors d’un événement climatique somme toute habituel » critique un éditorialiste local du site Martinique 1ere du groupe France Télévisions.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Martinique, la préfecture veut limiter l’impact sur l’emploi de la tempête Matthew»

Laisser un commentaire

* Champs requis