Transition écologique : la Polynésie française fait figure de premier de la classe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 19 juillet 2017 à 9h48
Polynesie Transition Energetique Ecologie Convention Gouvenrement France
38%38 % de l'électricité produitee en Polynésie française est d'origine renouvelable.

Le ministre en charge de l'Environnement et de l'énergie, Heremoana Maamaatuaiahutapu, s'est entretenu, aujourd'hui à Paris en l'Hôtel de Roquelaure, avec deux conseillers de Nicolas Hulot, ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.

Au coeur des discussions : la convention cadre environnement qu'il souhaite voir révisée début 2018, ainsi qu'une demande d'assistance technique pour renforcer la gestion des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE). Après la présentation faite par Heremoana Maamaatuaiahutapu des actions environnementales, des innovations et des résultats de la politique menée par son ministère, le cabinet de Nicolas Hulot a constaté que la Polynésie était en avance par rapport à bien des régions françaises.

Et il est vrai qu'avec la prochaine utilisation du Sea Water Air Conditioning (SWAC), la climatisation par le froid de l'eau, pour l'hôpital, une production à hauteur de 38% d'énergies vertes, la détaxe des véhicules électriques ou encore une baisse de 40% de la consommation de gaz grâce aux chauffe-eau solaires, le Pays pourrait se satisfaire d'un tel bilan.

Une nouvelle convention cadre

Mais le gouvernement veut aller plus loin. Et pour cela, il souhaite qu'une nouvelle convention cadre environnement soit finalisée au premier trimestre 2018 avec l'Etat.

Lire la suite sur RSE Magazine

En savoir plus sur https://www.rse-magazine.com/Polynesie-francaise-fait-figure-de-premier-de-la-classe_a2282.html#ZhQtXQzxBGpIYGLt.99

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Transition écologique : la Polynésie française fait figure de premier de la classe»

Laisser un commentaire

* Champs requis