Twitter investit en France et nomme un spécialiste de la publicité pour son pôle commercial

Par Olivier Sancerre Modifié le 22 août 2013 à 16h59

Twitter a fini par constituer une vraie équipe en France : à la rentrée, la filiale hexagonale du site de micro-blogging sera organisé en deux pôles, un commercial, l'autre pour les partenaires.

Le pôle commercial sera piloté par Olivier Gonzalez, ancien directeur général de Hi-Media Advertising (une des premières régies pub internet en Europe). Il aura à sa charge la vente des produits publicitaires de Twitter : tweets sponsorisés, comptes et tendances sponsorisés, etc. Les premiers résultats des campagnes orchestrées par de grandes marques (Microsoft pour Windows 8, Hasbro avec The Voice…) a encouragé le groupe américain à investir encore plus en France.

Twitter : on gazouille fort en France

Twitter est d'ailleurs en pleine expansion en France. Le nombre d'utilisateurs a augmenté de 150% entre 2011 et 2012 et s'établit à 2,3 millions. Le nombre de messages envoyés quotidiennement sur le réseau augmente de 350%. Tout cela pousse Twitter à créer un pôle partenaires, qui sera animé par Justine Ryst, ancienne d'Endemol.

Chaque segment de marché stratégique (musique, télévision, politique…) compte un responsable des partenariats, dont la mission est d'aider à une meilleure interaction avec le public, à améliorer la créativité des partenaires, développer de nouvelles fonctions, et d'autres outils encore afin de générer toujours plus de réactions et de tweets.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

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