Vacances d’été : pensez à la création d’un livre photo

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 25 juin 2021 à 18h12
Rosemood Album Photos Creation Vacances

Les vacances d’été se profilent à l’horizon et on pense déjà à tous les beaux souvenirs avec lesquels on reviendra dans sa valise. Pour en garder une trace, pensez à créer un livre photo que vous pourrez feuilleter en famille pour vous rappeler ces bons moments.

Créer un album en quelques clics

Lorsque l’on revient de vacances, on a généralement une multitude de photos prises avec différents appareils photos et smartphones. Cela peut prendre du temps à les organiser, sélectionner celles qui représentent les temps forts des vacances mais aussi les meilleurs clichés. Heureusement, la création de livre photo est facilitée grâce à des logiciels d’édition d’album photo en ligne comme celui de Rosemood. Pour créer un album photo, il suffit de choisir le thème, le format et les photos que l’on souhaite y inclure. Pour raconter les vacances en image, vous pouvez également ajouter une date, un lieu ou encore une petite légende pour chaque photo. Vous pouvez également ajouter les monuments historiques visités agrémentés d’une légende.

Essayez également de créer votre album de façon chronologique. Cela vous permettra de raconter simplement vos vacances comme une histoire. Veillez à bien y inclure des photos de toute la famille et pas seulement celles de vos enfants. Une fois les photos sélectionnées et organisées selon vos envies, les équipes peuvent retoucher et vérifier les textes avant l’impression. Une bonne idée est de réaliser cet album avec vos enfants afin de se remémorer les moments les plus agréables passés ensemble. Pour plus de facilitée, il est désormais possible de créer son album depuis l’application mobile.

Personnaliser son album photo

Parce que chaque été est inoubliable et unique, vous pouvez personnaliser votre album photo. Sur Rosemood, vous trouverez de nombreux coloris et design pour la couverture de l’album mais aussi des papiers de création ainsi que des finitions haut de gamme. Différents types de papiers sont également disponibles. Selon votre préférence, vous pourrez ainsi choisir un papier mat, texturé ou satiné. Les designs très originaux pourront également donner de la personnalité à votre album.

Vous pourrez ainsi choisir des graphismes modernes, classiques, colorés ou épurés. La mise en page est également à définir. Elle peut rester sobre ou alors plus originale. Quand vous ajouterez vos photos, pensez à y inclure des photos de votre famille mais aussi des paysages, des plats dégustés ou encore des personnes que vous avez rencontrées.

Créer une série d’albums

Vous pourrez ainsi chaque année créer un livre photo dans la même collection au retour de vos vacances. Si c’est votre objectif, pensez à choisir une gamme d’albums photos avec une couverture en tissu qui pourront être conservés au fil des années ou encore choisir un format couverture type magazine.

Que vous partiez en vacances pas très loin ou que vous fassiez un long voyage, ces albums conserveront vos souvenirs les plus précieux. Vous y verrez évoluer votre famille et ce sera toujours un plaisir d’en feuilleter un de temps en temps.

Laisser un commentaire

* Champs requis