François Hollande en Chine : une visite placée sous le signe du climat

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 6 novembre 2015 à 13h33
Shutterstock 205422031
92%Au cours des deux prochaines décennies, 92% du budget carbone disponible devrait être totalement épuisé.

A un mois de la Conférence environnementale de Paris (COP21), François Hollande s’est déplacé en Chine. Cette visite a été placée sous le thème du climat et a permis de préciser, à très haut niveau politique, les attentes vers Paris dans une déclaration officielle.

Le voyage de François Hollande en Chine, à un mois de la Conférence environnementale de Paris (COP21), est un geste symbolique, placé sous le thème des enjeux environnementaux.

Un communiqué de la World Wide Foundation (WWF) souligne l’importance de ce déplacement du Président de la république.

« Aboutir à une véritable architecture mondiale »

Le communiqué de la WWF explique que « d'après la synthèse des contributions climat présentée par la Convention-cadre des Nations Unies sur le climat le 30 octobre, les efforts des pays doivent être largement revus à la hausse pour tenir la hausse de la température moyenne mondiale bien en-dessous de la barre des 2°C. » Il ajoute qu’ « au cours des deux prochaines décennies, 92% du budget carbone disponible devrait être totalement épuisé. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis