2023 est l’année du renouveau des secteurs du voyage et du tourisme

L’année 2022 a démontré la résilience du secteur du transport aérien. Après le plus grand bouleversement de l’histoire de l’aviation, la reprise est en bonne voie. Le trafic devrait croître à un rythme record en 2022 et continuer à croître à un rythme plus lent en 2023 et au-delà.

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Par Maxim Manturov Publié le 27 février 2023 à 6h08
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4,7 MILLIARDS $L'industrie du transport aérien générera un bénéfice de 4,7 milliards de dollars en 2023.

L'industrie du transport aérien générera un bénéfice de 4,7 milliards de dollars en 2023. Il s'agit d'un résultat exceptionnel compte tenu de la perte de 138 milliards de dollars en 2020. La part du marché des voyages devrait atteindre 451,19 milliards de dollars US de 2021 à 2026, et la dynamique de croissance du marché s'accélérera à un taux de croissance annuel composé de 13,86 %.

La situation financière de toutes les régions s'améliorera cette année

La région de l'Amérique du Nord est en tête et devrait dégager des bénéfices dès 2022. L'Europe et le Moyen-Orient devraient également être rentables en 2023, tandis que l'Amérique latine, l'Afrique et l'Asie-Pacifique devront attendre 2024 pour entrer dans le vif du sujet. De plus, les rapports des compagnies aériennes ont inspiré la confiance et les entreprises ont dressé un tableau positif de la demande future de voyages, prévoyant une période d'été de voyages très forte pour les entreprises à l'avenir.

Le marché est porté par les avancées technologiques et la pénétration croissante des médias sociaux. L'optimisme est général car le secteur, les entreprises et les voyageurs du monde entier se penchent vers une reprise et un retour bien nécessaire des voyages d'affaires.

Nouvelles attentes des voyageurs

Les entreprises du secteur font de leur mieux pour suivre l'évolution des tendances. L'hygiène est en tête de liste, les compagnies aériennes, les hôtels et les destinations de voyage faisant activement la promotion de leurs procédures de nettoyage et l'enregistrement sans contact, les réservations et même les achats hors taxes à bord se multipliant. Les compagnies de voyage prennent note de la situation et proposent désormais des politiques d'annulation et de report flexibles afin de rassurer les voyageurs qui, autrement, pourraient être nerveux à l'idée d'annuler leurs réservations. Les compagnies d'assurance voyage ont également dû revoir leurs offres pour inclure l'assurance coronavirus et quarantaine, mais de nombreux pays ont ouvert leurs frontières et la pandémie recule, ce qui crée des opportunités supplémentaires pour de nombreuses entreprises du secteur.

Transformation numérique du secteur

Comme dans de nombreux autres secteurs, la pandémie a également accéléré la transformation numérique, notamment la billetterie numérique, les passeports vaccinaux numériques et le suivi et la traçabilité numériques pour identifier et limiter les épidémies. Les leaders du numérique appliquent désormais des analyses de données avancées pour mieux comprendre les besoins des clients et améliorer l'expérience client. De nombreux acteurs du marché, quant à eux, restent optimistes, notant une demande en croissance des consommateurs pour les voyages.

En raison de ces événements, les actions des sociétés de voyage sont orientées à la hausse. La raison principale est que les gens en ont assez de rester à la maison et veulent à nouveau parcourir le monde. Les données de Google montrent qu’ils ont envie de voyager après le Covid-19. L'analyse du moteur de recherche montre une augmentation des requêtes de recherche liées à la réservation de vols et de forfaits de voyage. Ce sont là d'excellents signes pour l'industrie du voyage.

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 Responsable du conseil en Investissment chez Freedom Finance Europe

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