Automobile : Waze lance une nouvelle fonctionnalité

Le navigateur GPS Waze franchit un nouveau cap dans la prévention routière. On vous en dit plus sur sa nouvelle fonctionnalité.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 9 novembre 2023 à 14h03
Waze, voiture, conduite, nouvelle fonctionnalité, accident, sécurité, routes

Waze : une nouvelle fonctionnalité pour vous prévenir des routes accidentogènes

Avez-vous déjà été pris au dépourvu par un virage soudainement serré ou par une route sinueuse lors de vos trajets en voiture ? Vous auriez probablement aimé être prévenu à l'avance. Avec la nouvelle fonctionnalité de Waze, finies les surprises désagréables sur la route ! Utilisée par plus de 17 millions de Français, ce navigateur devient un copilote encore plus averti en vous signalant les zones réputées accidentogènes sur votre trajet.

« Chez Waze, nous pensons que la conduite va au-delà du simple transport – il s'agit d'aider chaque conducteur à prendre des décisions intelligentes sur la route. En continuant d'ajouter des fonctions de sécurité à vos trajets, Waze vise à vous offrir une plus grande tranquillité d'esprit à chaque fois que vous conduisez ». Comment Waze parvient-il à être aussi performant ? Grâce à sa base de données historiques qui est alimentée chaque jour par les retours de ses millions d'utilisateurs dans le monde. Ensuite, c'est l'intelligence artificielle qui s'occupe d'analyser ces données pour créer ce type de nouvelle fonctionnalité.

Une prévention personnalisée selon votre trajet

Et ce n'est pas tout ! Comme pour l'ensemble de ses autres fonctionnalités, Waze adapte les alertes de risque d'accident que vous recevez en fonction de votre trajet. D'autre part, Waze est conscient que la surcharge d'information peut distraire et être un facteur de stress pour les conducteurs. La nouvelle fonctionnalité du navigateur GPS part ainsi du principe que vous connaissez les routes de vos trajets familiers. Autrement dit, vous ne recevrez pas d'alerte sur vos trajets quotidiens pour vous éviter d'être inondé par des notifications inutiles.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs de Waze, que vous utilisiez un appareil iOS ou Android depuis le 7 novembre 2023. Et bonne nouvelle, aucune manipulation n'est nécessaire pour l'activer. Bonne route !

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Automobile : Waze lance une nouvelle fonctionnalité»

Laisser un commentaire

* Champs requis