Bill Gates mettrait deux siècles à claquer 1 million de dollars jour

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 31 octobre 2014 à 17h06

Bill Gates nous fait rêver avec sa fortune de 79 milliards de dollars (62,8 milliards d'euros) ce qui en fait l'homme le plus riche du monde en cette année 2014, selon le classement Forbes. Il a repris la tête du classement en mars 2014 surpassant son rival, le milliardaire mexicain Carlos Slim. Mais une telle fortune est, pour nous simples mortels, inimaginable alors qu'avec la crise nous avons du mal à avoir un maigre millier d'euros sur notre compte courant à la fin du mois.

Il est temps d'essayer de visualiser ce que représentent 62,8 milliards d'euros.

C'est une nouvelle étude de l'Oxfam publiée le mercredi 29 octobre 2014 concernant les inégalités qui se creusent entre riches et pauvres qui nous annonce la couleur. En dépensant la coquette somme de 1 million de dollars par jour (795 839 euros, soit l'équivalent de 45 années de SMIC brut) l'homme le plus riche du monde ne mettrait pas moins de 218 années pour tout dépenser. Et encore, nous explique l'Oxfam, c'est sans compter les intérêts.

Car si on compte les intérêts Bill Gates continuerait à augmenter sa fortune même en dépensant un million de dollars par an. De combien ?

Bill Gates mettrait 218 ans pour dépenser l'intégralité de son argent

Simple : si on suppose un taux d'intérêt modeste (1,95%, soit deux fois plus que le livret A), Bill Gates gagne 4,2 millions de dollars par jour. En dépensant 1 million de dollars au quotidien, sa fortune augmenterait de 3,2 millions de dollars par jour... donc de 254,6 milliards de dollars au bout des 218 années.

Continuer la lecture chez notre partneiare Yahoo ! Finances

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Bill Gates mettrait deux siècles à claquer 1 million de dollars jour»

Laisser un commentaire

* Champs requis