Comment créer sa publicité en ligne ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 août 2021 à 15h58
Comment Creer Publicite En Ligne

Aujourd’hui, la présence d’une entreprise en ligne est cruciale pour sa survie. Il existe de nombreux endroits où l’on peut positionner sa publicité, soit sur les moteurs de recherche tels que Google, ou encore sur les réseaux sociaux. Si l’on veut éviter les coûts importants d’une agence de publicité, comment peut-on créer sa propre publicité, en s’assurant qu’elle respecte les lois de droits d’auteur et qu’elle aura un impact réel ? Voici un début de réponse.

La création publicitaire : trouver les bons outils en ligne

Si l’imaginaire n’est pas votre force, rassurez-vous. Il existe aujourd’hui des sites qui vous permettent de créer votre publicité en utilisant des modèles que vous pourrez personnaliser selon vos logos et couleurs d’entreprise. C’est déjà une base de travail importante, tout spécialement pour ceux qui n’ont jamais fait de marketing, au cours de leur vie. Mais il faudra aller un peu plus loin, si l’on veut s’assurer de l’impact de notre publicité. Entre autres, il faudra ajouter du son, des stickers et retravailler les images, de manière à leur donner plus d’éclat et de vie en utilisant, par exemple, des effets sur Depositphotos.

La publicité de notre époque utilise tous les médias possibles, en un seul endroit. Alors qu’il y a encore quelques années, une simple photo accompagnée de quelques mots pouvait amplement faire le travail, aujourd’hui, il faudra y ajouter du son, et même une vidéo afin de la rendre plus vivante et attrayante pour les internautes. Il faut savoir qu’une bande-vidéo jouera automatiquement sur un navigateur Internet, mais ce n’est pas le cas du son. L’utilisateur devra accorder le droit à la musique ou encore aux paroles d’être jouées. Il faut donc convaincre l’internaute par l’image, en premier lieu, afin qu’il soit suffisamment curieux pour ouvrir la bande audio.

La légalité des éléments utilisés dans votre publicité

On ne peut pas prendre n’importe quelle image sur Internet, et se l’approprier à des fins publicitaires. C’est tout aussi vrai pour la musique ou pour une vidéo. Une grande partie de ce que l’on trouve sur Internet est soumise à des droits d’auteur. Il existe cependant des sites spécialisés où l’on peut trouver des banques de sons, d’images et de vidéo, pouvant être utilisés légalement. C’est le cas, entre autres, chez Depositphotos. Il est de première importance de ne jamais utiliser des éléments qui n’ont pas été choisis sur de tels sites, sinon vous pourriez faire face à des problèmes légaux, dans un futur rapproché.

Aucun commentaire à «Comment créer sa publicité en ligne ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis