Comment se protéger chez soi ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 8 avril 2022 à 15h56
Selfdefense Se Proteger Chez Soi

La violence est de plus en plus présente. Cambriolage, agression ou violence verbale, il n’est pas évident de se sentir en sécurité dans la rue ou même chez soi. Voici plusieurs conseils pour se défendre au quotidien contre les violences.

Rester vigilant

Où que vous soyez dans la rue ou chez vous, pensez à rester vigilant à votre environnement. Il est bon de fermer votre porte à clé si vous allez faire une sieste ou vous doucher par exemple. Si quelqu’un veut vous agresser fuyez au plus vite et n’essayez pas de vous battre. Dès lors qu’une agression physique est exercée sur vous, protégez-vous, criez puis ripostez. Dès lors qu’une personne a des mauvaises intentions, elle essaiera tout de suite de casser la distance sociale et de se rapprocher.

Dans ce cas, prenez une position de défense en levant vos bras à votre visage devant vous avec les paumes de mains ouvertes et face à l’agresseur. Avoir les mains ouvertes traduisent le signe « stop ». Cette position de non-agression permet d’interdire l’accès à sa propre zone. En cas de coup de son adversaire cela permet de se protéger très rapidement.

S’inscrire à un cours de self-défense

Si vous vous sentez menacé au quotidien, pensez à vous inscrire à un cours de self-défense (autodéfense) afin de vous rassurer mais aussi d’être capable de vous protéger en cas d’altercation. Si quelqu’un vient à vous saisir le col par exemple, il est important de réagir vite. Protégez-vous en levant vos mains devant votre visage, puis ripostez en appuyant sur le visage de votre adversaire et reculez-vous. Les armes d’autodéfense sont également de plus en plus courantes et peuvent être trouvées dans une armurerie en ligne.

Les techniques de self-défense vous apprendront à riposter tout en vous protégeant. L’autodéfense est un entraînement, il s’agit donc de suivre plusieurs cours afin de maîtriser les différentes techniques pour s’extraire d’un agresseur trop virulent. Ces cours permettent d’acquérir les capacités mentales et physiques afin de se protéger dans toutes les situations. Le cours vous permettra également d’acquérir une confiance en soi.

Aucun commentaire à «Comment se protéger chez soi ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis