L’économie circulaire pourrait permettre 800 000 emplois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 25 avril 2016 à 13h41
Economies Energie Ampoule Conosmmation Argent Edf Distribution Led
65%Pour 65 % des Français la France peut devenir un leader mondial de la Transition Energétique

Dans une note d’analyse injustement passée inaperçue, le bureau d’analyse attaché à Matignon a projeté une analyse sur l’économie circulaire. Après avoir rappelé l’origine et les contours du concept, l’analyse évalue à 800 000 le potentiel d’emplois liés à l’économie circulaire.

Le 7 avril, France Stratégie publiait sur son site une note d’analyse particulièrement intéressante sur l’économie circulaire. L’objectif de ce travail était alors résumé comme une tentative d’évaluation des « performances françaises en la matière ainsi que les effectifs d’emploi concernés.

« La notion d’économie circulaire a été introduite dans le droit français par la loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015, qui vise à « dépasser le modèle économique linéaire consistant à extraire, fabriquer, consommer et jeter en appelant à une consommation sobre et responsable des ressources naturelles et des matières premières primaires ». La Commission européenne a confirmé cet objectif dans son « Paquet économie circulaire » présenté le 2 décembre 2015 » rappelle l’article introductif de la note.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis