Flamanville : l’anomalie dans la cuve de l’EPR inquiète l’ASN

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 16 avril 2015 à 15h50
Centrale Nucleaire Danger Flamanville Conception Cuve Asn Epr
8 MILLIARDS €L'EPR de Flamanville devrait coûter plus de 8 milliards d'euros.

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) se donne encore du temps avant de trancher dans le dossier de l’EPR de Flamanville dans la Manche. Une anomalie de fabrication « sérieuse » a bien été décelée sur la cuve du dispositif sans que l’on en sache plus sur l’avenir du projet.

Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a estimé devant l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) que l’anomalie détectée sur la cuve de l’EPR de Flamanville est « sérieuse ». Pierre-Franck Chevet a cependant expliqué mercredi 15 avril qu’il fallait attendre avant que l’agence qu’il préside ne puisse trancher.

« La semaine dernière, l'ASN, autorité administrative indépendante, a annoncé qu'une "anomalie" avait été détectée dans la composition de l'acier du couvercle et du fond de la cuve de ce réacteur nucléaire de troisième génération construit par EDF et Areva » rappelle Le Figaro. Pierre-Franck Chevet a lui expliqué aux parlementaires de l’OPECST que « C'est une anomalie de fabrication que je qualifierais de sérieuse, voire très sérieuse, qui de plus touche un composant crucial, la cuve. Autant dire que nous y prêterons toute notre attention. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Flamanville : l’anomalie dans la cuve de l’EPR inquiète l’ASN»

Laisser un commentaire

* Champs requis