De jeunes entrepreneurs s’engagent un mode de vie « Zéro Gaspillage »

Par RSE Magazine Publié le 6 avril 2017 à 11h44
Gaspillage Alimentaire Pertes Argent Nourriture
317317 kilos de nourriture sont gaspillés chaque seconde en France.

Il y a huit ans, alors que Rick Nahmias, un jeune américain, promenait son chien dans la banlieue californienne, il remarqua que les parcs et les jardins étaient jonchés de fruits tombés des arbres - un héritage de l'époque à laquelle Los Angeles était couverte de vergers commerciaux.

Dans un communiqué, le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Rick a alors réalisé que, si dans son voisinage personne ne profitaient de ces fruits, leur volume dans l'ensemble de Californie méridionale devait être énorme - et ces fruits frais pouvaient tout à fait devenir un complément idéal aux aliments habituellement donnée par les organismes de bienfaisance locaux. Cet idée a débouché sur la fondation de Food Forward, une organisation citoyenne composée d'amis qui ont décidé de récolter les fruits tombés des arbres du voisinage et les ont donnés aux banques alimentaires locales.

Lors de leur première opération, le groupe a récolté plus de 350 kg de fruits tombés dans un seul jardin !

Aujourd'hui, Food Forward, est une organisation à but non lucratif dont les 7 000 bénévoles récoltent les produits des jardins, des marchés et des marchés de gros puis les délivrent dans les 24 heures à plus de 150 organisations caritatives.

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «De jeunes entrepreneurs s’engagent un mode de vie « Zéro Gaspillage »»

Laisser un commentaire

* Champs requis