Gaz de schiste, Hulot va proposer un texte d’interdiction de la recherche

Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Hulot Gaz Schiste Interdiction Exploration France Hydrocarbures
5100 MILLIARDSLe sous-sol français continedrait 5 100 milliards de mètres cibes de gaz de schiste.

Le ministre de la Transition écologique est en train de travailler avec ses équipes sur un texte d’interdiction des hydrocarbures non conventionnels. L’exploitation serait formellement interdite mais la recherche aussi. Déjà compromis, l’avenir de la filière schiste semble bien être en voie d’extinction avec une interdiction totale pour 2040.

La recherche « ok » mais pas l’exploitation. Ce statu quo qui était regardé avec méfiance par les militants anti gaz de schiste est sur le point de cesser. « Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot présentera un projet de loi le 6 septembre conseil des ministres pour interdire les hydrocarbures non conventionnels » lit-on dans les colonnes web de La Tribune d’après des informations du journal Le Monde .

C’est le premier texte écolo que le ministre Nicolas Hulot va présenter au Conseil des ministres début septembre puis éventuellement à l’Assemblée nationale. C’est aussi l’occasion pour l’ancien militant environnemental de montrer qu’il compte défendre des dossiers clés à ses anciens partenaires de lutte, devenu très critique depuis que le gouvernement actuel a explicité sa position sur le nucléaire.

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Gaz de schiste, Hulot va proposer un texte d’interdiction de la recherche»

Laisser un commentaire

* Champs requis