Quand la gestion de patrimoine devient digitale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 22 février 2022 à 10h02
Gestion Patrimoine Digitale Euodia

Depuis une décennie, grâce aux « robo-advisors », obtenir des conseils personnalisés en matière de gestion de son patrimoine est devenu un jeu d’enfant. Le conseil patrimonial est aujourd’hui démocratisé comme jamais avant.

Le « robo-advisor », un conseiller fiable et impartial

Les conseillers en gestion de patrimoine n’ont pas disparu. La matière étant complexe et le public demandeur d’explications, le métier restera toujours d’actualité. Mais s’il y a un domaine dans lequel l’ordinateur fait mieux que l’humain, c’est bien la prise de décision impartiale. C’est là que les « robo-advisors » prennent tout leur intérêt : les psychologues le diront, pouvoir prodiguer un conseil libre de tout biais est quelque chose dont seul l’ordinateur est capable.

Une telle solution fait toute la force de d’euodia.fr, une société française qui a fait le choix de mettre le « robo-advisor » au centre de son dispositif de conseil. L’interaction est facilitée au maximum : plus besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller, l’utilisateur interagit avec le « robo-advisor » directement, au moyen de l’application mobile. Mais, bien entendu, un conseil humain est lui aussi au rendez-vous si le client le souhaite, par téléphone ou même dans les locaux d’Euodia à Neuilly-sur-Seine.

Un éventail complet de solutions pour faire fructifier votre patrimoine

Euodia analyse la situation patrimoniale de la personne dans son ensemble : crédit immobilier, assurance vie, épargne salariale… : les informations sur votre patrimoine centralisé au sein de l’application. Le « robo-advisor » propose des solutions en fonction du profil de la personne, de son patrimoine et de ses objectifs. Si par la personne paie trop d’impôts, l’outil lui proposera un dispositif de défiscalisation.

Le dernier avantage d’Euodia est d’être le distributeur d’une multitude de solutions : de très nombreux contrats d’assurance-vie sont proposés, de même que des programmes immobiliers en défiscalisation, des projets immobiliers en crowdfunding, des produits d’épargne salariale et d’épargne retraite ainsi que les classiques comptes titres et PEA.

Aucun commentaire à «Quand la gestion de patrimoine devient digitale»

Laisser un commentaire

* Champs requis