Comment être visible sur internet ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Thierry Cumps Publié le 7 août 2013 à 8h55

Les boutiques en ligne sont désormais un concurrent direct des boutiques physiques et dans certains cas elles arrivent même à dépasser celles-ci.
Désormais, tous les commerçants cherchent à s'appuyer sur internet afin de développer leur chiffre d'affaire, exemple les sites internet de serrureries qui multiplient les mini-sites afin d'attirer les clients.

Mais comment être visible sur internet ?

On a l'habitude de se dire qu'il faut un site internet, ou encore d'être présent sur un site internet important comme Les Pages Jaunes ou encore disposer d'une page sur Facebook, leader actuel des réseaux sociaux. Mais il existe encore bien d'autres moyens pour être visible sur internet.

N'oubliez pas que même si vous disposez d'un site internet agréable à regarder et très complet, il ne servira à rien si personne ne le connait. Vous pouvez bien sûr faire connaître votre site par des moyens traditionnels comme une campagne dans les médias classiques : radios, télévisions, journaux, affiches. Vous pouvez aussi utiliser les moyens qu'internet met à votre disposition comme : les agences publicitaires, Google Adword ou votre propre programme d'affiliation.

Mais tout cela coûte cher et aussitôt la campagne publicitaire terminée, votre site internet retournera dans l'anonymat. Heureusement il existe d'autres moyens beaucoup moins coûteux comme les communiqués de presse.

Savez-vous que les communiqués de presse sont l'avenir de la publicité sur internet ?

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe désormais des bloqueurs de publicités comme Adblock Plus. Il suffit d'installer ce logiciel sur votre navigateur préféré (Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.) pour que désormais plus aucun bandeau publicitaire ne vienne troubler votre surf. Non seulement vous gagnez en visibilité mais surtout en rapidité.

Mais ce n'est pas tout ! Les bandeaux publicitaires ou les pop-ups étaient écrit en JavaScript ou en Flash et de ce fait n'apportaient rien en termes de référencement pour le commanditaire de la publicité. Alors qu'un communiqué de presse dans lequel vous faites un simple lien texte vers le site marchand verra son référencement naturel augmenter.

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez vous procurer mon livre « Comment être visible sur internet » https://www.cumps.info/internet/27-etre-visible-sur-internet.html

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Thierry Cumps est informaticien depuis 1983. En 2010, il crée l'association pour la visibilité sur internet (www.cumps.org), le but de l'association étant de donner à tous ceux qui le souhaitent (particuliers ou entreprises) une visibilité sur internet.

Laisser un commentaire

* Champs requis