Avec deux poules, la production de déchets peut diminuer de moitié

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 21 mars 2017 à 10h55
Poule Dechets Ecologie Menages Foyers Reductions Recyclage
17,50 EUROSLe kit de démarrage "Poules pondeuses" de Rodez ne coûte que 17,50 euros.

Dans un communiqué qui encourage à adopter des poules, l’agglomération de Rodez rapporte les expériences des cinquante familles qui ont testé trois mois cette solution. Des diminutions de 47,8% de déchets par famille, soit l’équivalent de 140 kg par an ont été observés.

Il faut déjà avoir un endroit où les accueillir, diront la plupart des citadins. Toujours est-il que l’adoption de poules est une solution simple, économe et sympathique de limiter drastiquement sa production de déchets. En plus de pondre des œufs frais, une poule mange en effet environ 150 grammes de déchets alimentaires par jour. Un argument suffisant pour pousser l’agglomération de Rodez à lancer une expérimentation et une sensibilisation dans le domaine.

« 50 familles ce sont portées volontaires pour être « foyers-témoins » durant les mois d'avril, mai et juin 2016 en pesant leurs déchets, le premier mois sans les poules et les deux autres mois avec des poules afin d'évaluer la quantité de déchets qui a pu être donnée pour les nourrir » raconte un communiqué de la collectivité locale.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Avec deux poules, la production de déchets peut diminuer de moitié»

Laisser un commentaire

* Champs requis