Les solutions anti moustiques de ProtectHome pour un été tranquille

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 28 mars 2022 à 18h52
Solutions%20anti%20moustiques Protecthome Ete Tranquille

Les beaux jours arrivent et nous allons pouvoir remettre le nez dehors pour profiter des longues soirées d’été et des températures plus agréables. Un pique nique, une balade au bord d’un lac, un peu de jardinage, un barbecue et tous les autres moments en extérieur peuvent être facilement gâchés par les piqûres de moustiques… Chaque année le moustique tigre, plus petit, plus rapide et qui pique en journée, gagne du terrain en France et il est urgent de trouver des solutions.

Protecthome, le commerçant spécialisé dans les solutions anti moustique :

Le site ProtectHome s’est spécialisé dans la lutte contre les nuisibles, particulièrement contre le moustique depuis plusieurs années maintenant. A la base totalement dédié à la sécurité contre les cambriolages avec des solutions pour freiner et stopper les cambrioleurs, le site Protecthome s’est peu à peu ouvert à de nouveaux challenges et un nouveau pôle “nuisible” a été ouvert.

Un seul mot d’ordre : des produits testés, vraiment efficaces et pas d’arnaque. Fini les anti moustiques qui tapent à l'œil à base de lumière ultraviolette qui grillent tous les insectes et sont totalement inefficaces. Ces solutions ne sont pas du tout adaptées aux moustiques puisque les moustiques ne sont pas particulièrement attirés par la lumière bleue, encore moins le moustique tigre qui vole de jour.

Faire confiance aux professionnels du domaine s’est s’équiper de solutions qui fonctionnent avec des résultats prouvés. Ces solutions devraient être adoptées par le plus grand nombre pour baisser significativement les nuisances que nous pouvons subir à cause des moustiques.

Des solutions références pour faire face aux moustiques :

Lorsque l’on parle de lutte anti moustique, il faut d’abord s'interroger sur la zone à protéger et son environnement. Plus votre jardin est grand et plus il vous faudra des solutions longues portées pour bien attirer les moustiques, même à bonne distance. Les meilleures solutions proposées par Protecthome aujourd’hui sont basées sur des appareils dits “aspirateurs”. L’objectif est de reproduire, via un appareil, la présence d’un humain et d’attirer les moustiques jusqu’au piège. Une fois à proximité, ces derniers se retrouvent aspirés et finissent morts déshydratés. Ces solutions devraient être obligatoires dans les jardins des particuliers mais aussi dans les jardins communs pour que le combat contre les moustiques porte ses fruits plus rapidement. Imaginez que chaque moustique capturé c’est près de 1000 œufs potentiels évités…

Des marques références comme Biogents et Favex dominent le marché Européen avec des solutions allant de 50 mètres carrés de protection pour les petits jardins à des appareils allant jusqu'à 4000 mètres carrés de protection.

Les résultats recherchés par ce type d’appareil aspirateur sont sur le long terme. Petit à petit les nuisances diminuent et les effets sont encore plus probants lorsque la mise en place de ce type de solution débute dès les premières chaleurs en mars avril mai. Pour des résultats instantanés, vous pouvez faire confiance aux produits de la marque Thermacell. Le principe est super simple et les résultats sont bluffants : un petit appareil portatif (intégrant 1 plaquette bleue de produit répulsif et 1 mini cartouche de butane) qui diffuse son principe actif et qui agit alors comme un bouclier impénétrable par les moustiques. L’odeur de cet anti nuisible fait fuir les moustiques de la zone ce qui vous permet de profiter tranquillement des longues soirées d’été.

Les techniques à connaître pour freiner les moustiques :

Les moustiques femelles sont les seules à vous piquer. Mais pourquoi ? Elles ont besoin de votre sang pour pouvoir obtenir les protéines nécessaires pour pondre leur oeufs. Elles cherchent ensuite de l’eau stagnante contenant de la matière organique pour pondre jusqu’à 1000 œufs.1er réflexe à avoir, videz tous les endroits où de l'eau pourrait stagner pour éviter que ces milliers de moustiques qui ont éclos chez vous viennent ensuite vous piquer ! La lutte contre l’eau stagnante doit donc être un de vos plus grand combat dans votre jardin, gouttières, balcon, pots de fleur, bassins sans poissons etc Si vous ne pouvez pas vider toutes les eaux stagnantes, vous pouvez les recouvrir d’un filet empêchant le moustique de venir au contact de l’eau ou bien utiliser un larvicide qui stoppe la croissance des larves.

Et n’oubliez pas d’en parler à vos voisins pour éviter que tous les oeufs de son jardin finissent par venir vous piquer. C’est un effort qui doit être collectif pour être pleinement efficace.