Choisir entre la peste ou le corona

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Beenko Modifié le 7 mai 2020 à 18h24
Spectacle Theatre

Si on peut trouver un point positif à la pandémie actuelle, c'est le nombre important de sujets qu'elle développe dans la tête des humoristes. Économiquement c'est bien différent !

Pour beaucoup le 11 mai (lendemain de la journée d'abolition de l'esclavage) annoncerait une libération. Or, le gouvernement prévoit un déconfinement progressif, autrement dit "on est pas sortis de l'auberge". Il se pourrait bien que le port du masque soit obligatoire dans les lieux publics avec toujours l'obligation de respecter des écarts de sécurité !

On pourrait parfaitement imaginer un spectacle comique avec pour public des gens masqués ayant l'obligation de respecter un écart de 3 mètres (soyons fous). L'humoriste ayant l'obligation lui aussi de porter un masque sous peine d'amende à qui osera braver l'interdit. Le tout surveillé par des Robocop ! Tout ça au nom de la santé publique bien sûr, et pourquoi pas de la liberté, pendant qu'on y est !

Voilà de quoi faire rêver n'importe quel humoriste qui veut vendre des billets ! Même avec des chaînes YouTube monétisés et des millions de vues (pour les meilleurs d'entre nous, c'est-à-dire dire pas moi), les humoristes ont été extrêmement perdants durant ces mois de confinement, et c'est rien de le dire !

Et sachant qu'il y a sans doute autant de risque sinon plus d'attraper un virus à Carrefour qu'à l'Olympia, pourquoi ne pas avoir rajouter une petite case "aller voir un spectacle comique" sur l'attestation ? N'importe quel médecin sera d'accord pour dire que le rire est très bon pour la santé et renforce les défenses immunitaires. Il en va donc de la santé publique en plus de la santé de notre compte en banque (pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agréable). Parce qu'en plus de l'aspect purement économique, le virtuel ne remplace aucunement le réel en termes de transmission d'énergie, un like ne remplacera jamais un rire et une cohésion entre un public et son artiste ! En clair, comment comparer le porno et le vrai acte ?

Même si ce drame est une source inépuisable d'inspiration, comme tous les drames. Pourra-t-on en rire librement sans s'attirer les foudres du système politico-médiatique ? Là est la question ! On aura certainement nos amis de la liberté (ne citons pas de nom) qui nous diront de nous taire parce qu'il y a eu des morts. Un argument qui invite d'ailleurs à se taire tout le temps et sur tous les sujets voire d'abolir définitivement la profession !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Humoriste provocateur d'origine guyanaise, Beenko ne s'interdit aucun sujet. Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktG2oAK-OItaenxESusi5w

Aucun commentaire à «Choisir entre la peste ou le corona»

Laisser un commentaire

* Champs requis