Prédictions économiques 2024. La prophétie de la Récessflation…

Je suis bien évidemment très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année. Je vous souhaite de tout mon cœur que vous ayez tous une santé de fer, car la forme et la santé, sont le préalable à toutes les belles réalisations.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 8 janvier 2024 à 10h30
inflation-hausse-prix-decembre-2023
1%Le gouvernement table sur une croissance de 1% en France en 2023.

Il en faut de l’énergie pour déplacer et gravir les montages de la vie. Il en faut de l’énergie pour franchir les déserts et la forêts sauvages des difficultés et des problèmes qui s’imposent à nous. Pour tout le reste, nous savons l’essentiel de qui va se passer.

Comme le disait Coluche, la France va mieux. Pas mieux que l’année dernière. Mais mieux que l’année prochaine. » !

Nous savons aussi, qu’il n’y a aucun problème qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre. Alors les impôts continueront à augmenter, qu’ils soient nationaux, locaux, régionaux, départementaux, ou qu’il s’agisse de taxe peu importe, cela finit toujours par sortir de vos popoches !

C’est justement ces prédictions économiques 2024 que je voulais partager avec vous en ce jour de rentrée après quelques jours de vacances et de repos.

Tout d’abord j’évoquerai avec vous la différence entre prédictions et prévisions, une différence marquée par ma culture régionale normande !

Pour le reste, les années 2024 à 2026 seront vraisemblablement marquées par une inflation plus durable et plus forte que prévue officiellement et par une récession également plus forte qu’anticipée en raison de deux éléments. Des taux élevés plus durablement que prévu et la nécessité de maîtriser les dépenses publiques ce qui empêchera toute relance budgétaire notamment en France et en Italie.

Merci à chacun de vous, que 2024 vous soit aussi douce que possible.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Prédictions économiques 2024. La prophétie de la Récessflation…»

  • La débâcle c’est l’été 1940!
    1939, c’est la drôle de guerre!
    Une préfiguration de la situation économique à venir?

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis