Réseaux sociaux : l’appli tendance BeReal rachetée pour 500 millions d’euros !

Le réseau social BeReal, particulièrement apprécié des jeunes, vient d’être acquis par Voodoo pour une somme colossale de 500 millions d’euros.

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Publié le 13 juin 2024 à 13h00
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Réseaux sociaux : l’appli tendance BeReal rachetée pour 500 millions d’euros ! - © Economie Matin

Même Gabriel Attal est sur BeReal !

Voodoo, éditeur français renommé de jeux vidéo, a frappé un grand coup en rachetant BeReal pour 500 millions d'euros. Ce réseau social français est très populaire auprès des jeunes. Le principe de l'application est que chaque jour, à une heure différente, les utilisateurs reçoivent une notification et ont deux minutes pour partager une photo de l'instant présent avec les caméras avant et arrière de leur smartphone. Sans cela, ils ne peuvent pas voir les photos de leurs amis. Une opération qui promet de transformer les stratégies de monétisation et de croissance de l'éditeur.

Lancé en 2020, BeReal s'est rapidement imposé comme un incontournable des réseaux sociaux, grâce à son concept unique de publication instantanée. Contrairement aux autres plateformes, BeReal mise sur l'authenticité, sans filtres ni retouches, contrairement à Instagram ou Snapchat. Cette approche a séduit plus de 40 millions d'utilisateurs, principalement des jeunes des États-Unis, du Japon et de la France. Mais pas seulement ! Le Premier ministre Gabriel Attal a fait parler de lui avec ses posts quotidiens depuis Matignon sur BeReal.

Voodoo s'attaque dans l'univers des réseaux sociaux

Avec cette acquisition, Voodoo entend diversifier ses activités et s'imposer dans le domaine des réseaux sociaux. Connu pour ses jeux mobiles à succès, Voodoo voit en BeReal une opportunité de toucher un nouveau public et de développer des synergies entre ses différentes plateformes.

Le rachat de BeReal par Voodoo ouvre la voie à de nombreuses opportunités, tant pour les utilisateurs que pour les annonceurs. En combinant l'expertise de Voodoo en matière de jeux mobiles et la popularité de BeReal, l'entreprise espère créer une plateforme sociale dynamique et engageante.

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Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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