Loto Saint Valentin : Un gagnant à la Réunion, il remporte 10 millions d’euros !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Modifié le 15 février 2016 à 17h57
Shutterstock 327411140
10 MILLIONS €Lors du tirage spécil Saint-Valentin du loto les 10 millions d'euros de la cagnotte sont allés à la R2union.

Le weekend de loterie n'a pas été de tout repos. Vendredi soir, la loterie européenne Euromillions distribuait 32 millions d'euros à un joueur anglais tandis que, samedi soir, le Loto spécial Saint Valentin mettait en jeu 10 millions d'euros, remporté par un joueur de l'île de la Réunion pour un deuxième gros gain Loto durant cette année 2016.

Cette nouvelle semaine repartira avec des compteurs à "zéro", ou presque, puisque le tirage Loto de ce lundi 15 février affichera 2 millions d'euros, son niveau initial. Toutefois, si les joueurs du jour ne sont pas gâtés par un jackpot aussi important que samedi, c'est bien un ménage réunionnais qui doit avoir le sourire en ce jour post-Saint Valentin. Samedi 13 février à 20h35, un habitant de la Réunion constatait que la combinaison Loto qu'il avait cochée plus tôt dans l'après-midi venait de faire mouche, lui offrant l'intégralité des 10 millions d'euros qui était dans la cagnotte. Ce joueur devient le deuxième millionnaire Loto de l'année, mais surtout, il devient le 3e plus gros gagnant de l'île !

10 millions d'euros, troisième gain historique pour la Réunion

La nouvelle n'est pas restée secrète bien longtemps. Quelques heures seulement après le tirage, l'intégralité des presses réunionnaises avaient déjà annoncé la "victoire" d'un de leurs compatriotes réunionnais pour la timbale Loto spécial Saint Valentin. Que ce soit le journal Linfo.re, Clicanoo ou encore l'antenne locale de France Télévision "Réunion 1re", la rumeur sur le gagnant a fait l'effet d'une trainée de poudre et à rapidement gagner l'intégralité de l'île.

Loto C
Faites votre grille en ligne
Inscrivez-vous pour le prochain tirage

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Est-ce qu'un tel engouement peut surprendre ? La réponse est non. L'île de la Réunion est de loin le territoire français où l'on joue le plus aux jeux de la Française des jeux rapporté au nombre d'habitants. Cependant, il est assez rare de constater de gros gains dans l'océan Indien, pour preuve, ce nouveau gagnant de 10 millions d'euros devient le 3e millionnaire de l'histoire de l'île, rapporte le site Tirage-Gagnant.com, derrière deux habitants de la ville de Sainte Clotilde qui ont respectivement remporté 12 millions d'euros et 12,8 millions d'euros en 2012 et 2013.

Si nous ne connaissons pas encore l'endroit exact où la grille gagnante a été cochée, ce secret devrait être révélé dans les jours qui viennent par la FDJ ou une gazette locale qui aura eu les bonnes informations !

top 5 des gagnants Loto et Euromillions à la Réunion

Loto
Prochaine cagnotte
Tentez votre chance
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Aucun commentaire à «Loto Saint Valentin : Un gagnant à la Réunion, il remporte 10 millions d’euros !»

Laisser un commentaire

* Champs requis