La popularité croissante des sports électroniques

9,7 millions
Twitch compte désormais 9,7 millions de personnes par jour.

Dans un monde qui semble être motivé par la technologie et les gadgets, il n'est pas surprenant de voir que l'eSport ai tant d’aise à s'intégrer et devenir une source de divertissement très appréciée par des millions d’amateurs. Depuis sa création en 1972 avec le premier tournoi Spacewar impliquant un groupe d’étudiants, l'eSport a fait beaucoup de chemin. Il a depuis grandement gagné en popularité et devient un marché très lucratif. Mais, pour comprendre comment il est devenu si populaire, il est d'abord essentiel de comprendre ce qu'est l'eSport.

Qu'est-ce que l'eSport et Comment est-il Devenu ce qu'il est Aujourd'hui ?

La compétition a toujours fait partie du monde des jeux vidéos, mais l'eSport a changé à jamais l'industrie du jeu compétitif. Il l'a amené à un niveau professionnel, et en principe, l'eSport est devenue presque qu’un sport professionnel, dans lequel les organisations s'arrachent les meilleurs joueurs disponibles. Des équipes compétitionne ensuite les unes contre les autres pour des prix, généralement en l'argent. Les joueurs d’eSports signent également des contrats - comme lorsqu'un club professionnel recrute un nouveau footballeur - et s'entraînent ensemble, pour ensuite participer a d’autres tournois.

Comment l’eSport est Devenu ce qu’il est Aujourd’hui ?

L'industrie du eSport a pris de l'essor au même moment que la technologie et Internet ont débutés leurs ascension. Des graphismes améliorés et la facilité de se connecter avec d'autres joueurs ont contribué à façonner l'industrie. En même temps, des sites Web ont commencé à émerger, offrant une plate-forme idéale pour la diffusion d'événements sponsorisés, tels que YouTube ou même Twitch, qui compte désormais 9,7 millions de personnes par jour, à la fois pour regarder leur joueurs favoris ou pour jouer. Tous ces facteurs combinés ont aidé l’eSports à se faire un nom énorme.

Pourquoi les Gens l'Adorent ?

Alors que le marché mondial du jeu devrait générer 256,97 milliards de dollars d'ici 2025, il n'est pas surprenant que l'industrie du eSport soit en plein essor. Les gens n'aiment pas seulement jouer aux jeux vidéo, mais aussi regarder d’autres jouer et concourir. La popularité des eSports pourrait être due à:

- Les graphismes

- La compétition

- La diversité et la qualité des jeux joués

- Les rivalités et la passion

- Les sensations fortes

- L'implication sociale

- L’aspect addictif

Cependant, l'eSport offre également des opportunités de carrière, et plusieurs spectateurs qui regardent pour observer, apprendre et développer leurs propres compétences.

Collaboration avec d'autres Industries

L'industrie se développe pour une raison principale: les spectateurs en raffole! Le résultat est une expansion de l'industrie grâce à l'aide d'acteurs extérieurs. Désormais, les amateurs de tournois de jeux peuvent avoir une dose supplémentaire d'émotions fortes en utilisant Unibet pour parier sur les équipes ou les résultats des matchs. Cette excitation supplémentaire garantie que chaque compétition est différente pour le spectateur. Cependant, cela marche également dans l'autre sens. Les fans de paris traditionnels peuvent aussi concentrer leurs connaissances et leur expérience dans les paris sur une nouvelle avenue, ce qui leurs permet d’ajouter quelque chose de nouveau à leur répertoire. Les industries peuvent se renforcer mutuellement lorsqu'elles travaillent ensemble, et c'est un excellent exemple.

Une Nouvelle Stratégie Marketing

L’industrie n’est pas étrangère à d’autres entreprises bien connues. Des acteurs provenant de divers secteurs s'intéressent et s'avancent en terrain inconnu en parrainant des tournois.  Cependant, avec l’industrie pleinement consciente de l'intérêt accru pour les sports électroniques, des changements ont dû être fait pour s'adapter à cette nouvelle demande. Par exemple, les développeurs de jeux ont commencé à orienter leurs jeux vers les sports électroniques et le public. Fortnite, l'un des premiers jeu a prendre cette approche, s'est avéré extrêmement efficace et on peut s'attendre à ce que d'autres titres comme celui-ci soient publiés dans les années à venir.   


A découvrir