EDF verse 1 milliard d’euros à l’État : aubaine ou dépendance budgétaire ?
- Ecoquick
- Actualité Économique
- Bourse
- Bourse et marchés financiers
- Économie française
- Energie
- Finance d'entreprise
- Investissement public
Le 30 juillet 2026, EDF versera un milliard d'euros à l'État français, son unique actionnaire. Ce dividende, approuvé lors de l'assemblée générale du 24 juin, représente une manne bienvenue pour le Trésor public. Mais cette…